Post-doc


  • Post-doctorat physique des particules expérimentale (Pourvu)

    Thème de recherche : Mesure du dipôle électrique du neutron pour tester la symétrie CP.
    Dans le cadre du projet international visant à mesurer le dipôle électrique du neutron, le LPSC participe à la construction d’un appareillage de nouvelle génération, n2EDM, installé au PSI. La mission principale consiste concevoir et exploiter un robot pour réaliser une cartographie de précision du champ magnétique intérieur au blindage n2EDM.


CDD IT


  • Ingénieur Electronicien (H/F)
    Au sein du service électronique du LPSC, l'ingénieur participera à la conception de systèmes électroniques destinés à être utilisés dans les expériences de physique des particules, physique nucléaire ou astroparticules. Il devra intervenir à partir de la conception électronique de la partie numérique puis contribuer jusqu’au niveau driver (le cas échéant) tout en passant par le développement des logiciels embarqués.
    Date de prise de poste : au plus tôt.

 

  • Assistant ingénieur en conception mécanique pour le projet MYRRHA @100Mev (Pourvu)
    L'assistant ingénieur réalisera d'une part des maquettes CAO d'équipements afin d'évaluer leur faisabilité de réalisation et d'autre part pour un équipement particulier il réalisera une étude détaillée, contribuera au dossier de consultation pour fabrication et participera au suivi de fabrication.

  • Assistant ingénieur en instrumentation scientifique (Pourvu) - Sources d'ions
    Au sein du Pôle Accélérateurs et Sources d'Ions, la personne recrutée assurera, à partir des plans de conception, le montage et l’intégration mécanique de prototypes de sources d'ions ainsi que des éléments des lignes permettant le transport et de caractérisation des faisceaux produits. Il/elle pourra participer aux mesures de caractérisation des paramètres physiques sous la responsabilité des ingénieurs du service.

Contacts administratifs :